Le dégraissage des pièces et des surfaces métalliques
Avant d’appliquer le traitement de surfaces, le dégraissage est une opération clef qui permet de préparer vos pièces et surfaces à recevoir le traitement adapté.
Des méthodes maîtrisées et des produits performants sont les clefs d’un travail de qualité.
Le dégraissage : phase préliminaire
dans la préparation de surfaces
L’application d’un traitement de surface
efficace et durable nécessite une bonne préparation des surfaces à traiter. C’est pour ces raisons que nous effectuons systématiquement le décapage, le grenaillage, le sablage
ou le dégraissage des pièces métalliques.
Le dégraissage permet de retirer toutes traces de graisse sur les éléments en métal. La présence de lubrifiant ou de graisse empêche la bonne tenue du revêtement ou du traitement qui est appliqué par la suite.
Les différentes méthodes de dégraissage de surface
L’opération de dégraissage nécessite des compétences techniques importantes. Différents paramètres sont à considérer afin de sélectionner la méthode la plus appropriée. Nos experts possèdent les connaissances nécessaires pour sélectionner la technique qui convient parfaitement à vos attentes et au traitement choisi.
Le dégraissage par les solutions aqueuses
C’est un procédé d’immersion ou d’aspersion dans une solution lessivielle. Cette solution est un mélange complexe de différents composants qui est adaptable en fonction de l’opération à effectuer. Quatre catégories de lessiviels existent avec, pour chacune, une acidité différente.
Nos experts vous garantissent la meilleure solution
En fonction de la nature des salissures, la matière de la pièce, les dimensions, la fréquence du traitement, l’exigence de propreté après traitement et la protection anticorrosion, nos experts sélectionnent la technique la plus adaptée pour assurer une préparation de surface
adaptée
en vue du traitement à réaliser.