Préparation de surfaces

Préparation de surface pour les traitements anticorrosion

Avant l’application des traitements de surfaces, nous effectuons la préparation de surface par l’utilisation de différentes techniques.
Contactez-nous
Une phase préparatoire amorcée avec autant de précision que la phase de traitement pour des résultats irréprochables.

L'importance de la préparation des surfaces et pièces


Le but de la préparation de surfaces permet de nettoyer et de décaper, que ce soit pour un travail de rénovation ou de préparation. Cela permet de retirer efficacement les revêtements organiques, polluants et autres couches.

Aussi, ces techniques apportent une rugosité afin d’améliorer la tenue de la peinture. Cette rugosité dépend de l’abrasif choisi, la granulométrie, la vitesse de projection, la distance et le temps. En fonction du revêtement sélectionné, des techniques de préparation de surfaces sont plus recommandées que d’autres.

Différentes techniques :


Une solution pulvérisée dans un tunnel phosphatant, assure une bonne préparation de la surface pour mise en peinture.
D'autres solutions mécaniques existent pour certaines matières et certains aspects recherchés.

Préparer les surfaces avec la méthode du grenaillage


Pour une bonne préparation de vos surfaces, et plus particulièrement sur les pièces en acier non revêtu, oxydées ou déjà revêtu, nos équipes vous proposent le grenaillage pour une préparation efficace de vos surfaces.

Cette opération permet de décaper et nettoyer rapidement toutes les surfaces en métal afin de les préparer à l’application d’une couche de traitement anticorrosion. L’objectif du grenaillage est de mettre « à nue » vos pièces pour leur rendre leur esthétique et assurer leur longévité avec un traitement de surface adapté.

Le sablage : technique industrielle de nettoyage des surfaces


Cette technique de préparation de surface nettoie en profondeur les surfaces et pièces métalliques. L’abrasif est projeté à très grande vitesse à l’aide d’air comprimé. Cette technique élimine efficacement les impuretés : peinture, vernis, rouille et oxydation. 

Une fois cette préparation de surface exécutée, les pièces à travailler sont plus résistantes et ont une meilleure adhérence. Le sablage s’adapte très bien à l’acier, fonte, inox et aluminium.
Share by: