Zingage 36

 

Pour tous les professionnels qui souhaitent protéger leurs pièces de la corrosion, nous vous recommandons de prendre contact avec l’entreprise CHUMICOLOR basée à Buzançais, pour les traiter par la technique du zingage. Vous ne serez pas déçu par le savoir-faire et la compétence de son équipe de techniciens.

Le zingage et ses caractéristiques.

Le zingage est un terme général désignant tout traitement de surface entrainant la formation d’un revêtement de zinc. On peut appliquer plusieurs procédés pour le zingage : le zingage électrolytique, la shérardisation qui consiste en une diffusion superficielle de zinc dans l’acier par thermochimie et enfin, la galvanisation à chaud qui est un recouvrement par immersion dans un bain de zinc fondu.

Le zingage est appliqué pour résister d’abord à la corrosion avant toute considération esthétique ou fonctionnelle. La protection contre la corrosion de l’acier est d’abord, le fait de la différence de potentiel anodique entre le zinc et le fer contenu dans l’acier. Ce dernier est ainsi protégé par protection cathodique aussi longtemps que le zinc ne sera pas complètement oxydé. On applique cette technique généralement dans l’industrie automobile, le bâtiment, l’aéronautique… Finalement, le zingage consiste à profiter des exceptionnelles propriétés du zinc pour protéger une pièce contre les agressions extérieures.

 

A tous les techniciens du bâtiment à Châteauroux, dans le 36 et l’Indre, afin que tous vos matériaux métalliques puissent résister face aux agressions extérieures, il est préférable de les traiter au préalable en faisant confiance à l’entreprise CHIMICOLOR sise à Buzançais. En effet, elle est dans le métier du traitement par zingage depuis 30 ans ; ce qui lui confère beaucoup d’expérience et de performance.

Nos Coordonnées

CHIMICOLOR

Zi Route De Tours
36500 BUZANCAIS

Tél. : 02 54 84 15 40
Fax : 02 54 02 11 46
Email : Cliquez ici !
Siret : 33083953100010

Nous contacter

Voir le

Plan d'accès