thermolaquage buzancais

 

Pour que vos pièces détachées industrielles soient protégées de la corrosion, nous vous conseillons de procéder à la technique du thermolaquage en contactant l’entreprise CHIMICOLOR située à Buzançais. En effet, elle dispose de machines à la pointe de la technologie pour garantir une finition irréprochable.

Le thermolaquage, pour une finition impeccable de vos pièces.

Le thermolaquage est une opération de traitement de surface qui consiste à appliquer une peinture poudre sur une pièce métallique galvanisée ou non, puis à cuire au four ce revêtement. La qualité du thermolaquage dépend d’abord de la qualité de la préparation de la surface galvanisée avant poudrage, puis des caractéristiques techniques de la poudre. Le thermolaquage poudre donne ainsi une finition esthétique durable aux métaux qui deviennent brillants ou satinés ou mats ou métalliques, selon la texture voulue.

La galvanisation est l’action de recouvrir une pièce d’une couche de zinc dans le but de la protéger contre l’érosion autrement dit pour un traitement anticorrosif. Pour que le procédé soit impeccable, il faut nettoyer la pièce à galvaniser des éventuels graisses, oxydes, calamine, poussières, etc. ; sans quoi le zinc se déposerait mal, ce qui rendrait la galvanisation inutile. Par conséquent, le thermolaquage est intimement lié à la galvanisation qui garantit le succès ou non de l’opération.

 

A tous les professionnels de la mécanique, si vous voulez embellir tout en attribuant des propriétés anticorrosives à vos pièces, n’hésitez pas à faire appel à l’entreprise CHIMICOLOR à Buzançais pour vous aider. Son équipe d’ingénieurs efficaces et compétents sauront vous donner satisfaction que vous soyez à Châteauroux, dans le 36 ou l’Indre.

Nos Coordonnées

CHIMICOLOR

Zi Route De Tours
36500 BUZANCAIS

Tél. : 02 54 84 15 40
Fax : 02 54 02 11 46
Email : Cliquez ici !
Siret : 33083953100010

Nous contacter

Voir le

Plan d'accès