Cataphorèse Buzançais

Pour que la peinture de votre automobile soit homogène et parfaite, n’hésitez pas à appliquer la technique du cataphorèse qui vous garantira une finition digne des voitures de luxe. Nous vous recommandons de passer par l’entreprise CHIMICOLOR située à Buzançais si ce procédé vous tente. Une équipe de professionnels compétents et efficaces seront à votre entière disposition.

La cataphorèse, pour une peinture irréprochable.

La cataphorèse est une technique de dépôt par électrophorèse de peinture industrielle, notamment dans l’industrie automobile. Elle consiste à immerger la pièce dans un bain de peinture hydrosoluble, en mettant celle-ci en cathode et en faisant migrer les particules de peinture en suspension dans le bain, au moyen d’un courant électrique d’une certaine tension. Les particules se déposent alors uniformément et sur pratiquement toute la surface de la pièce immergée.

Cette méthode permet la couverture complète de la surface de la pièce, y compris les parties creuses et cachées ainsi que les arêtes vives. L’homogénéité de la couche fine et régulière, confère une excellente tenue à la corrosion. Toutefois, pour obtenir une finition excellente, le procédé exige une préparation rigoureuse des surfaces à traiter. L’industrie automobile n’est pas la seule à utiliser la cataphorèse, on la retrouve dans de nombreux domaines tels que l’électroménager, les machines agricoles, les mobiliers urbains…

A tous les agriculteurs dans le 36, dans l’Indre et à Châteauroux, pour que la peinture de vos machines agricoles résiste à la corrosion et aux agressions extérieures, il est recommandé de les traiter par cataphorèse. Alors n’hésitez pas à requérir les services de l’entreprise CHIMICOLOR implantée à Buzançais pour une meilleure protection de vos équipements.

Nos Coordonnées

CHIMICOLOR

Zi Route De Tours
36500 BUZANCAIS

Tél. : 02 54 84 15 40
Fax : 02 54 02 11 46
Email : Cliquez ici !
Siret : 33083953100010

Nous contacter

Voir le

Plan d'accès